Biosolutions : Corteva Agriscience rachète Stoller
Le mercredi 30 novembre, Corteva a annoncé la signature d'un accord définitif pour acquérir Stoller, une société spécialisée dans les produits biologiques basée à Houston.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Deux mois après avoir annoncé l'acquisition de Symborg, Corteva continue ses transactions dans le domaine des produits biologiques, en annonçant le 30 novembre avoir signé un accord définitif afin d'acquérir Stoller pour 1,2 milliard de dollars. Un rachat qui devrait être finalisé au cours du premier semestre 2023.
Corteva renforce sa stratégie Biologicals
En mars dernier, Corteva annonçait le lancement de sa plateforme d'innovation « Biologicals » pour développer les biosolutions afin qu'elles représentent d'ici à 2026, 30 % de son chiffre d’affaires. « Stoller fournit ainsi une plateforme pour l’expansion et le développement des produits Biologicals de Corteva », explique Chuck Magro, directeur général de Corteva. L'entreprise déclare également « qu'avec des opérations et des ventes dans plus de 60 pays et un chiffre d’affaires prévisionnel pour 2022 de plus de 400 millions de dollars, Stoller apporte un accès au marché et une rentabilité immédiate, avec des marges Ebitda bénéfiques pour Corteva. »
Relation avec les agriculteurs optimisée
Avec cette acquisition, Corteva renforce son engagement à fournir aux agriculteurs des solutions biologiques en réunissant les forces commerciales et techniques complémentaires de Stoller et de Symborg. En effet, Stoller est d'après Corteva « réputé en matière de relation avec les agriculteurs et de création de la demande, avec un modèle commercial s'appuyant sur le partage des connaissances avec la chaîne de distribution et les agriculteurs ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :